Taichung - Lantern festival - suite et fin

Publié le 15 Mars 2015

 

Bon promis, c'est le dernier article sur le festival ;)

J’avais assisté au défilé le premier jour du festival, j’avais lancé une lanterne (j’ai oublié de préciser qu’on avait choisi la lanterne violette qui symbolise la réussite des études (oui oui, je m’y intéresse aussi…)), mais je n’étais pas allée à l’exposition !

Chaque année elle change de ville, et en 2015 c’est à Taichung.

(2015 est l’année de la chèvre)

Pleins de lanternes
Pleins de lanternes
Pleins de lanternes
Pleins de lanternes
Pleins de lanternes
Pleins de lanternes
Pleins de lanternes
Pleins de lanternes

Pleins de lanternes

Taichung - Lantern festival - suite et fin
Taichung - Lantern festival - suite et fin

La saint valentin est un peu différente ici, le 14 février les femmes offrent des chocolats aux hommes, et un mois plus tard (14 mars) les hommes offrent quelque chose en retour.

On est allé à Taichung hier (soit le 14 mars justement).

St Valentin

St Valentin

Il y avait un peu de tout dans les lanternes (ça me fait un penser au carnaval), des personnages de fiction (il y avait pas mal de Disney), les animaux de l'astrologie chinoise, des dieux et leurs gardiens, des personnages cute,...

Un mignon (personnage du film "moi, moche et méchant").

Un mignon (personnage du film "moi, moche et méchant").

1ère photo : les gardiens ; 2ème photo les dieux
1ère photo : les gardiens ; 2ème photo les dieux

1ère photo : les gardiens ; 2ème photo les dieux

Rédigé par Marine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est super beau !!! Les chars sont magnifiques. Moi je connais pas le carnaval de Nice... Alors je trouve ça vraiment impressionnant. Gros bisous
Répondre