Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain

Publié le 10 Avril 2015

J’avais entendu parler de cette montagne, réputée pour ses paysages, ses randonnées et ses… singes ! J’ai retrouvé un taiwanais, et hop, à 9h45, on était prêt à grimper. C’était sa mère qui nous a déposés, et elle m’avait prévenue de faire attention quand j’ouvrai mon sac, car les singes volaient des affaires. Whaou, pas très rassurant, surtout que pour moi, les singes peuvent être très méchants. Mais je pensais que c’était comme tous les lieux où tu « pouvais » voir des animaux sauvages, mais que finalement tu n’en voyais jamais. Je ne partais donc pas très optimiste.

Que nenni, il y a bel et bien des singes dans cette montagne, et pas qu’un ! On en a croisé un premier qui passait sur notre chemin sans s’arrêter. Puis un deuxième, lui s’est arrêté.

(Dans les consignes, ils disaient de ne pas s’approcher d’eux, ne pas les attaquer, les nourrir…) Bon le taiwanais n’avait pas l’air d'avoir compris et s’est approché, le singe a tout de suite sorti les dents, grrr tu t’approches pas.

Premiers singes sur notre chemin
Premiers singes sur notre chemin

Premiers singes sur notre chemin

Le singe sortait les dents

Le singe sortait les dents

Oooh, bah ils sont pas si dangereux, soit ils passent sans faire attention à nous, soit ils ont peur de nous et ne veulent pas qu’on s’approche.

Je dois préciser, qu’il faisait super chaud, et le chemin était seulement des escaliers qui montaient et descendaient. Bref, à un moment, j’ai fait une petite pause, je me suis assise sur le bord du chemin, pour refroidir un petit peu. Et puis un singe qui passe sur le chemin, mise en confiance par les précédents singes, je l’observe tranquillement, et hop, le singe pique mon sac. Il l’ouvre. Bon on s’est jeté dessus pour le récupérer mais il/elle a réussi à voler la boîte de mon petit déjeuner (vide). Il/elle n’a donc mangé que 3 miettes. Je dis il/elle, parce qu’on a réalisé après qu’elle avait l’air enceinte. 

 

En approche...

En approche...

Elle a dû être déçue de son butin...
Elle a dû être déçue de son butin...

Elle a dû être déçue de son butin...

Jouons un peu, essayez de trouver les singes cachés dans les photos qui suivent. 

Attention petit piège, certaines photos sont de simples photos du paysage :P

Facile !

Facile !

Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain
Kaohsiung - Spring break - Shoushan Mountain

La réponse en commentaire la semaine prochaine ;)

Rédigé par Marine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh ils sont trop mignons... Il a l'air dépité quand il ouvre a boite..le pauvre.<br /> Mais c'est une toute petite boite !!! Tu manges rien ???<br /> Big bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Sont trop beaux ces arbres ...
Répondre
M
Ne te sent pas obligé pour le singe ... ou alors en boucles d'oreille en jade ;-))
Répondre
G
ramène un singe à tes parents. Ils sont tristes depuis que Chaton n'est plus là.<br /> bises du Var
Répondre